Découvrir Yapla

Fondation Santé de l'Archipel

Vague d'Espoir - Édition 2024

VAGUE D’ESPOIR 2024 – 7e ÉDITION

Déjà la septième édition de Vague d’Espoir, cette baignade hivernale devenue tradition aux Iles. Rappelons que cet événement est d’abord né d’un désir de rendre hommage à notre père, Jean Richard, et de l’envie de faire une différence dans la vie des personnes atteintes de cancer et leurs proches.

Nous sommes très honnoré.es de soulever que depuis que nous nous sommes lancé.es dans l’aventure, un impressionnant 66 800$ a été amassé pour la cause.

Encore cette année, les dons amassés seront remis directement au fonds Francine-Daigle de la Fondation Santé de l'Archipel, afin d’améliorer la qualité de soins offerts aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches. De beaux projets seront devoillés sous peu. Restez à l'affût ;)

Notre objectif : 15 000$

Aidez-nous à faire une différence concrète au sein de notre communauté et donnez généreusement !

Inscrivez votre équipe et partagez le lien sur vos réseaux pour amasser les dons. Plus vous partagez, plus on amasse de dons !

Pour participer:

1. Inscrivez-vous juste ici et partagez le lien dans vos réseaux : https://fondation-sante-archipel.s1.yapla.com/fr/campaign-4238/participate/vague-despoir-edition-2024/4238 ;

2. Le 1er janvier à 14h*, joignez-vous à nous à la plage de la Dune du Sud* et sautons à l’eau ;

3. Publiez des images de votre baignade en utilisant le hashtag #vaguedespoir, afin que nous vous repérions facilement sur les réseaux sociaux (Pensez à ajouter le lien de la campagne, pour plus d’efficacité).

* Pour ne pas manquer le coup d’envoi de la baignade à la Dune du Sud, pensez à arriver un peu avant 14h. Un petit feu sera allumé sur place pour qu’on puisse se réchauffer.

* À noter que la baignade peut se faire à un autre moment et/ou à un autre endroit.

Participez en grand nombre, que vous soyez des nôtres ou réparti.es un peu partout !

La famille Richard

Crédit photos : Alphiya Joncas

* La Fondation Santé de l’Archipel encourage tous et toutes  les participant.es à faire preuve de vigilance et à assurer leur sécurité lors de la baignade. Il est prudent de demander à une tierce personne d’être présente sur la plage hors de l’eau afin de pouvoir prêter assistance au besoin. La Fondation se dégage de toute responsabilité en lien avec des accidents qui pourraient survenir lors de cette activité.

Montant collecté
13 299,00 $
Objectif total
15 000,00 $

Les participants

Aglaé Poirier

Alissa Brunetti

Brigitte LeBlanc

Camille Turbide

Christine Richard

Faire un don Détails

Clémence Poirier et les baigneurs de l’Est

Famille Richard

Les équipes

Le Bon goût FRETTE des Îles

Objectif: 1 500,00 $

Le Bon goût frais des Îles, rebaptisé pour l'occasion Le Bon goût FRETTE des Îles, se joint à la Vague d'espoir!

Les baigneurs du Refuge marin des lagunes des Îles

Objectif: 1 000,00 $

Le Comité ZIP, dans le cadre de son projet Éducation et sensibilisation au Refuge marin des lagunes des Îles-de-la-Madeleine, organise cet hiver plusieurs activités variées sur les plans d’eau intérieurs. Ces activités ont pour but de découvrir la richesse de nos plans d’eau, d’apprécier les services qu’ils nous rendent, et d’explorer l’importance de conserver ces écosystèmes, en toute saison! Une des activités organisées est une baignade hivernale le 31 janvier 2024. Tout le monde est le bienvenu, mais nous ciblons plus précisément des organismes ou des gens œuvrant en environnement, ayant des valeurs environnementales, participant à la conservation du milieu ou ayant simplement à cœur la santé de notre environnement sur l’archipel.

Icône validation Icône mastercard Icône visa

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte.
Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Yapla.